Retour à l'accueil
Retour à la section Films

Rock Academy

Note: 7.5/10

Encore un nouveau film ^^! En voilà un avec un titre particulièrement significatif! L'histoire de quelqu'un qui se fait virer de son groupe de Rock(!!!) peu de temps avant un tremplin! De plus son colocataire, poussé par sa nouvelle copine, cherche à le virer. Ce-dernier est professeur remplaçant renommé. Tout commence quand Dowey décide de prendre sa place dans une école célèbre pour ses résultats et... Sa sévérité!
A noter que l'acteur(Jack Black) incarnant Dowey a fait parti d'un groupe de Rock auparavant et qu'il interprète certains des morceau de la BO(bien sympatique d'ailleur avec des titres Rock plus ou moins récents).
Bon il faut bien le dire le scénario ne tient pas la route, mais le film reste tout de même très sympa à voir entre copains(surtt pour ceux qui aime le Rock)! Bon quand même le scénario est original et certains passages sont vraiment drôle de part le décalage entre la mentalité du "prof" et de ses jeunes élèves que les parents poussent à étudier. Summer(déléguée des élèves) en est l'exemple concret!
Cependant le film s'étale un peu trop et la "2ème partie", une fois que le décalage est passé, est beaucoup moins prenante. A ne surtt pas râter le tremplin à la fin!!!


L'histoire: Dowey, guitariste dans un groupe de Rock, se fait virer. La raison? Il est trop... Trop. A sec au niveau des revenus, il risque de se faire virer du petit coin d'appartement qu'il occupe chez un ami. Tout change lorsqu'il décide de prendre la place de son ami en temps que remplaçant dans une école côtée. Les cours s'enchaîne, ou il ne fait strictement rien, jusqu'au moment où il entend les élèves jouer de la musique. C'est le déclic: Ils seront sont groupe de Rock. Dès que ces-derniers reviennent de leur cours, il leur saute dessus et les assigne à des instruments. Guitaristes, Batteur, Choriste... Ceux qui ne jouent pas sont responsables des éclairages, de la sécurité, de l'insonorisation et autres! Le groupes progresse jusqu'au jour où il est démasqué, la veille du tremplin. Cependant, les élèves, motivés, viennent le chercher afin de participer à ce concours qu'ils attendent depuis longtemps. Sur scène ils se démènent mais ne remporte pas le prix. Le public est de leur côté et les rappels. Le film finit dans une école "School of Rock", du nom du groupe, ou Summer reçoit des appels de producteurs tandis que le groupe répète!