Retour à l'accueil
Retour à la section Fanfics/Fanarts

Pour la Vie!

- Chapitre 8 -

La vie avait reprit doucement son chemin et une semaine s'était écoulée depuis l'incident qui avait tant coûté à Tess. Mais elle n'en savait rien. Elle ne savait pas qu'à son insu un fluide se répandait dans son corps et emmagasinait toutes ses pensées. Et elle ne savait pas pourquoi sa tête lui faisait affreusement mal chaque fois qu'elle essayait de se retracer ce qui avait pu se passer dans l'appartement de Matt... L'occasion était trop belle, Ma ëva avait du en profiter! Pourtant... Pourtant c'était-elle qui essayait de la ranimer, n'est-ce pas? C'était aussi elle qui s'inquiètait de ses maux de tête de plus en plus fréquent, comme une seconde mère en quelque sorte... Mais c'était aussi elle que Tess devait combattre...
Elle avait perdu le goût de travailler et les derniers devoirs qu'elle avait fait avait été relativement catastrophique par rapport aux précédents. tout ça parce que le moindre effort intellectuel un peu trop poussé lui arrachait des douleurs intenses au creux de son esprit. Comme un trou noir au milieu de son cerveau. Un trou sans souvenirs et qu'elle devait essayer de combler...

"Comment va... t-elle? La surveilles-tu... De Près... Maëva?
-Maître, je n'ai de cesse de vérifier si son esprit redevient clair. Il n'y a aucune amélioration bien au contraire. Elle commence même à être presque docile...
-Parfait... J'ai de grands... Projets... Et le peu que j'ai déjà... Pu récupérer dans son... Esprit est déjà... Un grand pas en avant dans l'ère... Des Ténèbres."
Il accompagna sa réplique d'un rire glacial dont lui seul avait le secret.

Matt s'inquiètait sans cesse pour Tess. Il l'avait retrouvée tellement changée le jour où elle avait fait son malaise... Sans savoir pourquoi il se doutait que quelque chose de pas clair était arrivé en son absence, sans qu'il sache qui en était la cause(Maëva n'aurait pas pu faire une chose pareille voyons!). Mais il sentait que quelqu'un d'autre occupait maintenant les pensées de son amie. Pas quelqu'un à qui elle pensait tout le temps... Quelqu'un qui cohabitait en secret avec elle et tentait de la contrôler. Elle avait entre autre changé de regard. Ses yeux, auparavant si passionés, étaient devenus cruels et sans sentiments. Mais des fois en la regardant bien, il lui semblait la reconnaître, il lui semblait qu'elle l'appelait à l'aide.

C'était une grise journée d'hiver... Tess était allongée sur son lit, essayant tant bien que mal de finir la longue série d'exercice de Maths qu'elle devait faire pour le lendemain, et sans réussir à aligner deux opérations justes. Comme à son habitude, elle avait allumé sa chaîne stéréo et une musique agressive emplissait toute la pièce. tout à coup, une douleur la surprit alors qu'elle essaiyait vainement de résoudre une équation du second degré(x²-3x+5=15). Elle s'allongea un peu plus, écrasant son livre et ferma les yeux en essayant de laisser la douleur s'épancher. Elle réouvrit les yeux, le soleil se couchait et une atmosphère sanguine peignait les murs de sa chambre de couleurs rougeâtre. Puis elle surprit la lune dans le ciel, son regard se troubla... Deux lunes. Deux lunes au coeur d'un dôme. Des murs sombres ou dansent des ombres de feu... Une surface plane... Un rire... Le froid... Le sang... Les yeux verts de Maëva qui brillent d'une lueur terrible... Elle se souvenait. Enfin en tout cas elle se souvenait des souvenirs physiques... Il fallait qu'elle sonde plus précisément sa mémoire, qu'elle sache ce qu'avaient pu dire Maëva, et l'espèce de tache dont elle n'arrivait pas à se souvenir les contour. Il fallait qu'elle réfléchisse... Qu'elle plonge plus loin, qu'elle ouvre cette brèche qu'elle avait trouvé... Il fallait qu'elle appelle Matt. Elle tenit le bras pour atteindre son portable(celui la même qui ne sonnait que trop rarement à son goût) mais s'affaissa sur la couette et ne parvint plus à bouger. Son esprit fourmillait de pensées diffuses, de souvenirs enfin retrouvés et un vague bourdonnement avait pris toute la place de la musique. Que s'était-il passé ce jour où elle avait perdu conscience... Le téléphone sonna. Sans qu'elle sache comment ni pourquoi, elle retrouva la force de l'attraper et de décrocher.
"Allo?
-Allo Tess? C'est Matt... (elle prit soudainement conscience que la musique tournait encore et se précipita pour l'éteindre, en tombant à moitier sur son sac de classe qui trainait encore)
-Salut Matt! Justement je voulais t'appeler...
-Ah? A propos de devoirs toi aussi?
-... Laisse tomber. qu'est-ce qu'il t'arrive?
-C'est à propos des maths, j'arrive pas à résoudre l'équation x²-3x+5=15..."
Elle sourit, elle n'allait pas pouvoir l'aider pour une fois... Ces problèmes lui semblaient si loins...
"Non bon sérieusement. Je peux passer te voir là maintenant tout de suite?
-Je t'en pris, laisse moi juste le temps de fermer ma chambre à clé!"

Un instant après un flash de lumière illumina la pièce, et Matt apparu, fidèle à son habitude(pas moyen pour lui de jouer avec ses pouvoirs sans épater la galerie...). Un regard vers Tess lui apprit qu'elle était de nouveau elle-même, et lorsqu'il s'infiltra discrètement dans ses pensées il ne se heurta pas à un champs de force inconnu.
"Content de voir que tu vas mieux! Je m'inquiètais en fait...
-Oui... Ca va un peu mieux...
-Est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé la dernière fois? Tu sais... quand tu t'es évanouie...
-Je ne peux pas te répondre comme ça, c'est des sensations qui me sont revenues... Libère ton esprit je vais t'en faire part. Je voulais t'appeler pour ça..."
Un éclair d'énergie envahit l'esprit de Matt. De nouveau les murs se dessinèrent, puis le dôme, les 2lunes... La fumées, le sang... Le froid, la douleur, les yeux verts qui étincelaient, l'ombre qui pénétrait dans la pièce... Le rire glacial et le retour à la réalité. Il serra les dents.
"Merci...
-Je ne peux pas t'en dire plus, je ne me souviens que de ça!
-C'est déjà suffisant, merci d'avoir pensé à moi pour en parler, je vais te laisser... Je n'ai pas d'interprétation possible pour le moment."
De nouveau il se volatilisa sous les yeux de Tess qui n'avait quasiment pas bougé depuis le début. Elle avait lu dans son regard qu'il avait une petite idée, mais n'avait pas réussi à percer à jour son secret. Elle n'avait jamais pu fouiller dans les profondeurs de l'âme de Matt, et pourtant elle lui faisait confiance. Il trouverait.

Retourner au Chapitre 7