Retour à l'accueil
Retour à la section Films

Gang de Requin


Note générale: 8/10

Réalisateurs: Eric Bergeron, Vicky Jenson, Rob Letterman
Acteurs principaux: Will Smith, Robert De Niro, Renée Zellweger, Angelina Jolie...
Durée: 1h40

La guerre est ouverte entre Dreamworks et Pixar! En effet, les 2studios s'affrontent dans une lutte à "qui fera le meilleur film d'animation en 3D"! Il semble pour le moment que Dreamworks ait une longueur d'avance, avec des films comme Shrek, ou encore... Gang de Requin!
Tandis que Le monde de Némo tentait de rester dans l'esprit de la magie Disney tout en cédant à la tentation de l'humour, Gang de Requin plonge tout droit dans l'atmosphère de Dreamwork sans s'encombrer d'un passé lourd de chef-d'oeuvres. En effet, tout le film est basé sur l'humour(c'est sur que côté scénario...), d'où des moments de fou-rire sur les répliques. De plus, Dreamwork se paye le luxe d'inviter toute une liste de gueststar pour doubler les poissons(poissons eux-mêmes inspirés de ces acteurs), pour un résultat plus que convaincant.
On en demandait pas plus. Le seul défaut pourrait être les musiques(mais bon parce que c'est pas ce genre là que j'écoute quoi)... Enfin bref ce film mérite le détour dans les salles obscures, sans mêmes avoir besoin d'accaparer le petit voisin pour se justifier: Ce film a d'abord une visée pour les plus jeunes, mais pour bien comprendre toutes les allusions il faut avoir un peu plus de culture cinématographique et musicale et donc être... Plus vieux ^^!

L'histoire: Oscar, un petit poisson de bas étage rêve de monter les marches du succès et d'enfin se rendre à la place des stars. A la suite d'un remboursement non effectué(enfin bon d'un pari râté qui l'empêche de rembourser son employeur), il est amené loin du récif de corail pour être donné en pature à des requins. De son côté, Lenny(requin végétarien de son état) doit apprendre à manger de la viande, pour cela il est accompagné par son frère, bcp plus cruel que lui.
C'est ainsi que leurs destins se croisent pour la première fois. Le frère de Lenny va se jeter sur le poisson et se tuer sur une ancre posé là. Lenny part en pleurs, et tout le monde est persuadé qu'Oscar est le tueur de requin. Ce qui en fait l'arrange bien et lui permet de passer de statut de nettoyeur de baleine à celui de héros de la barrière de corail. Cependant il n'est pas si simple de devenir héros...